Qualitot
Bienvenue !

Sur les terres qui entourent cette forêt magique qu'est Qualitot, les gens sont divisés en trois groupes. Les Notots, les Totemisés et les Redds. Le premier groupe vit au village et considère a totemisation comme un acte dangereux, le second prend plutôt cette cérémonie comme un rituel de bienvenue et se cache dans la forêt, et le dernier rassemble tous les rejetés de cette forêt.

Quel groupe rejoindrez-vous ?


Notot ou Totemisé ? On ne rentre pas dans la forêt de Qualitot sans répondre à cette question. Quel camp choisirez-vous ?
 

Partagez | 
 

 Les fonctions chez les Notots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
avatar
Messages : 39
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 19

A mon sujet...
Description du totem - de l'arme:
Points de vie:
300/300  (300/300)
Expérience:
0/400  (0/400)
MessageSujet: Les fonctions chez les Notots   Mer 1 Oct - 15:32

Les fonctions

C'est quoi ?


Pour qu'un village fonctionne correctement, il faut de tout. Des maîtres d'école, des médecins, des hommes de justice, des vendeurs... Les Notots ont compris que, sans une bonne organisation, leur village finirait vite par sombrer dans le chaos. C'est pourquoi ils ont réparti différentes tâches entre eux selon les compétences de chacun. Il est tout-à-fait possible qu'un habitant du village n'ait pas de fonction s'il est orphelin et a moins de 16 ans. Voici les différentes fonctions décrites plus en détail afin que tu puisses choisir la voie que suivra ton perso (si c'est un Notot).


Le chef du village


Le chef du village dirige les Notots dans l'ordre et la discipline. Comment la société fonctionnerait-elle si elle n'était pas surveillée ? Le chef du village est, le plus souvent, un instructeur entouré de confrères et de mires. Il doit obligatoirement être un homme, normalement le plus savant du village. Il a généralement plus de 35 ans, car il faut de l'expérience pour gérer les Notots. C'est lui qui règle les plus grands problèmes du villages, mais aussi les petits soucis anodins. Il supervise les juges et les instructeurs.


Les consultants


Les consultants sont des Notots qui forment le Conseil. Ils sont l'entourage du chef du village et l'aident à prendre les bonnes décisions lors de problèmes difficiles à résoudre. Les consultants sont, la plupart du temps, des instructeurs, des mires et des juges. Il arrive cependant qu'un évêque atteigne la fonction de consultant. Le Conseil se compose de 7 consultants. Le chef ne les choisit pas lui-même, ils sont élus par les citoyens, mais il peut retirer sa fonction à l'un d'eux si il a une preuve de son incompétence.


Les instructeurs


Les instructeurs sont les enseignants du village. Ils vivent à l'Académie, dans une aile qui leur est réservée. Seuls ceux qui ont une famille peuvent vivre dans leur propre maison. Car, pour un Notot, la culture passe avant tout. Les instructeurs doivent avoir de très grandes connaissances dans de nombreux domaines et doivent avoir un minimum de rigueur. Ils sont respectés dans le village et traités comme des dieux au sein de l'Académie. Très peu d'instructeurs sont jeunes, car il faut du temps pour acquérir la culture nécessaire à cette fonction. Ils n'entretiennent pas de relations amicales avec leurs élèves et sont souvent froids avec eux.


Les mires


Les mires sont des médecins. Ils pratiquent toutes les médecines connues au village. Ils connaissent le corps humain par cœur et savent le nom de tous les os, tous les organes qu'il contient. Non seulement ils s'occupent des blessés et des malades, mais en plus ils ont quelques connaissances en sciences. Ils passent donc leur temps libre à faire des expériences ou à flâner dans les champs pour observer les animaux qui peuvent s'y trouver. Ils sont curieux de nature. Les Gardiens sont parfois chargés de les suivre dans leurs escapades pour s'assurer qu'ils ne sont pas en danger près de la forêt. Mais attention de ne pas fourrer son nez dans leurs affaires, ils ont horreur d'être dérangés par les autres ! Lorsqu'ils travaillent, c'est avec sérieux et concentration.


Les évêques


Les évêques sont, bien sûr, les religieux du village. Il n'y a pas de prêtres ou de pape, ici. Il n'y que des évêques. Ils suivent un code de vie précis, basé sur leur culte religieux. Ils s'occupent des Notots plus âgés qui ne savent plus se prendre en main seuls, ils accordent le pardon à ceux qui ont commis une faute (presque) impardonnable, ils recueillent les enfants que les Totemisés viennent déposer au pied de l'église et leur trouvent une famille d'accueil et, évidemment, ils s'occupent de la religion au village. Les évêques ont le droit de se marier mais pas celui d'avoir des enfants. S'ils enfreignent cette loi, ils seront traités comme les Totemisés...


Les marchands


Les marchands sont tout aussi importants que les autres habitants du village. Leur savoir est un peu plus limité, mais ils savent travailler la terre et cultiver des légumes. Ils ont les compétences requises pour élever des animaux et vendent leurs productions sur le marché. Ils contribuent ainsi à la vie courante du village. Ils ont souvent l'air indiscret, car ils n'hésitent pas à élever la voix pour faire entendre leurs offres lors des halles ou des criées. Ils sont généralement accueillants et bavards. Ils vivent dans leur propre maison. Certaines de ces habitations possèdent des étals personnels, d'autres une place libre sur la rue pour installer un stand de vente.


Les juges


Les juges, comme leur nom l'indique, jugent les gens. Non, ils ne formulent pas des préjugés sur toutes les personnes qu'ils croisent. Ils jugent les gens en justice. Un voleur, un Notot indigne, un soupçonné totemisé... Il faudra passer devant un juge pour savoir quel sort est réservé aux malfrats. Sans l'accord d'un juge, un Notot ne peut être sanctionné. En revanche, un Totemisé, lui, peut très bien être exécuté sans avoir concerté un juge auparavant. Les juges sont souvent sérieux. Ils ne peuvent pas traiter une affaire en riant, c'est normal. Ils sont instruits et connaissent les Lois Lleis par cœur. Ils s'entendent généralement bien avec les instructeurs et échangent volontiers leur savoir. On n'a jamais fini d'apprendre... Ils vivent dans des maisons très variées. De la plus grande à la plus petite, tout leur est permis. Ils ont le droit d'avoir une famille, mais seulement à condition d'être mariés.


Les bourreaux


Le rôle des bourreaux est étroitement lié à celui des juges, et pour cause, ils exécutent les Totemisés et Notots punis. Ce n'est certes pas un travail que l'on effectue de gaieté de cœur, mais c'est comme ça. Les bourreaux sont souvent ceux qui n'ont pas réussi correctement leur apprentissage, ceux que l'on estime trop ignorants pour pouvoir faire autre chose. Ou bien ce sont des gens qui, plus jeunes, ont eu un différend avec un ou des Totemisés, et qui rêvent de les exterminer jusqu'au dernier... Ils ont le droit d'avoir leur propre maison mais, tant qu'ils n'ont pas de quoi la payer, ils vivent dans un bâtiment collectif où se réunissent tous les bourreaux - qui ne sont pas énormément, une dizaine tout au plus. Ils peuvent aussi avoir une famille, mais, dans ce cas, ils n'ont pas le droit de rester avec leurs enfants. Une question de santé mentale, d'après les Notots...


Les gardiens


Les gardiens sont des Notots courageux et généralement bien bâtis qui tournent autour du village de jour comme de nuit. Ils gardent le village, le protègent des intrusions Totemisées. Ils ne parlent pas beaucoup, habitués à être sur leurs gardes chaque jour. Ils ne travaillent pas toutes la semaine. Chaque gardien a son horaire personnel. Certains ne font que les gardes de nuit, d'autres que celles de jour. Certains encore font un mélange des deux. Il y a beaucoup de tours de garde différents. Il y a le tour de l'aube, le tour du matin, le tour de jour, le tour de midi, le tour du soir, le tour du crépuscule, le tour de nuit et le tour de minuit. Bien assez de travail pour chaque gardien du village... Ils vivent souvent en groupes dans des bâtisses communes. Mais certains préfèrent vivre dans leur propre demeure. Les gardiens ayant moins de six ans de service n'ont pas le droit d'avoir une famille. Cette mesure afin d'éviter que des gardiens encore opérationnels ne s'en aillent pour s'occuper des leurs.


Les citoyens


Les citoyens représentent l'ensemble des Notots. Ah pardon, non. Ils sont l'ensemble des VRAIS Notots. Autrement dit, ils ne le sont de naissance que si leurs parents sont eux-mêmes citoyens Notots. Les enfants abandonnés que l'on retrouve au village ne peuvent devenir citoyens qu'après leurs 16 ans, et à condition de suivre de bonnes études ou d'avoir un travail dans le village. Les citoyens ont, bien entendu, un peu plus de privilèges que les simples habitants sans noms. Il n'y a pas d'énormes différences entre eux, cependant les citoyens peuvent organiser des conseils lorsqu'il faut prendre une décision importante dans le village, et les Notots non citoyens n'ont pas le droit d'y participer.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://qualitot.kanak.fr
 
Les fonctions chez les Notots
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite chez le gynéco
» Jean-Bertrand Aristide doit rentrer chez lui !
» L'on n'est jamais mieux que chez soi!
» Retour chez soi (suite de moment de détente) [PV : Calypso]
» Choix de l\'épée, notamment chez les Dúnedain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Qualitot :: Premiers pas :: Commencement :: Secondaire-
Sauter vers: